RDC : le député provincial Julio Makeusa appelle le gouvernement congolais à déclarer la province du Nord-Kivu une zone sinistrée
Dans une lettre publiée le 11 juin dernier, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le Général-Major Peter Cirimwami a donné une courtoisie fiscale aux commerçants de la ville de Beni et Butembo qui payeront des taxes annuelles soit payable seulement à l'ouverture de l'activité.
Suite à cette courtoisie fiscale, le député provincial Julio Makeusa élu du territoire de Nyiragongo remercie en premier le gouverneur militaire Peter Cirimwami suite à l'allègement de cette mesure aux opérateurs économiques de la région de Beni et Butembo.
Toutefois, Il appelle aussi au gouverneur militaire de prolonger cette mesure partout en province du Nord-Kivu vu la situation sécuritaire que traverse cette dite province.
Au gouvernement congolais aussi qu'il puisse déclarer la province du Nord-Kivu une zone sinistrée car ces jours trouver à manger pour les habitants c'est devenu totalement un calvaire et il voit la province du Nord-Kivu évoluait sans taxe.
Au finish, selon cet élu de Nyiragongo conclu que la RDC possède plusieurs ressources qui peuvent aider notre gouvernement à maximiser des recettes.
BELANDA David