RDC : L'église catholique décidée de faire respecter le principe de chasteté les consacrés
L'église catholique universelle de la République démocratique du Congo atravers les évêques de la commission épiscopale nationale du Congo Cenco se dit déterminée à faire respecter le voeux de chasteté qui est un engagement solennel des prêtres pendant leur ordination presbytérale .
Les prêtres Congolais qui auraient des enfants seront sans distinction aucune renvoyés de l'église catholique . c'est en substance le fond d'une correspondance de la Cenco envoyée à l'église locale .
A travers cette missive, La Cenco demande à tout celui qui détient la preuve autour de la paternité d'un prêtre régulièrement consacré d'en informer la Cenco a indiqué dans un tweet, la journaliste Rachel Kitsita qui cite bien la Cenco .
Rappelons que les prêtres catholiques optent pour le voeux de chasteté durant toute leur vie apartir du jour de leur ordination . Comme la loi ne retro agit pas, les erreurs que certains peuvent avoir commis avant leur engagement religieux ne peuvent pas être ressuscités et pesés sur ceux qui servent désormais l'église dans le respect du principe de chasteté.
Kawa ngoy Erick