RDC-M23 : Jean-Pierre Bemba annonce la reprise des localités de Vitshumbi et Kibirizi par les FARDC

Mai 18, 2024 - 03:53
 0
RDC-M23 : Jean-Pierre Bemba annonce la reprise des localités de Vitshumbi et Kibirizi par les FARDC

Sur instruction du chef de l’État Félix Tshisekedi, l’élection du bureau définitif qui devrait avoir lieu ce samedi 18 Mai est reportée.

Prévue ce Samedi 18 mai, l’élection des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale n’aura plus lieu, a décidé le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État a pris cette décision de reporter ces élections lors d’une réunion qu’il a tenu ce vendredi à la cité de l’UA à l’intention des membres du présidium de l’Union sacrée, les députés nationaux et les présidents des regroupements politiques.

Ce report est dû à la mésentente au sein de l’union sacrée et permettra à ce que la représentativité soit bien respectée.

Ceci pourra permettre aux forces politiques au sein de l’USN de rediscuter du ticket en tenant compte de la grande orientale qui n’est pas représentée dans le ticket proposé par le Présidium de cette plateforme .

Cette réunion a été convoquée par le Chef de l’Etat suite aux tensions qui ont persisté après la proposition du présidium des candidats alignés pour cette élection du bureau définitif.

Après la publication de la liste des candidats aux différents postes du bureau définitif de l’assemblée provinciale , les réactions ont fusé de partout condamnant le comportement du bureau provisoire écartant certains candidats en course. enquête.cd/ via Oyebi