RDC- Maroc/Mondial Qatar 2022: La FECOFA met au claire des accusations anti-fair play de la Fédération marocaine.*
La réponse de la FECOFA n’a pas traîné face aux accusations portées contre elle par la Fédération Marocaine de Football. Accusée d’avoir pratiqué des comportements anti fair-play.
D’après belge sitwatala le secrétaire général de la fecofa, une lettre adressée au secrétaire général de la Confédération Africaine de Football(CAF). et dont une copie parvenue à la rédaction a la presse locale, la FECOFA a rejeté toutes les accusations portées contre elle.
« Le rapport qui a été fait au secrétaire général de FRMF sur les conditions d’accueil de leur délégation est dénué de tout fondement », réagit-elle d’entrée de jeu.
La FECOFA affirme que toutes les conditions étaient requises pour accueillir l’équipe marocaine. Elle avait délégué deux officiels, l’un pour assurer la sécurité et l’autre servant de protocole. Même le charroi automobile, insiste-t-elle, était à l’heure convenue contrairement à ce que la FRMF avait écrit à la CAF.
« Nous aurons aimé que la FRMF fasse allusion au bus de la FECOFA qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport au Pullman hôtel avec l’escorte de notre police et de ne pas laisser sous silence le bus en mauvais état loué par leurs propres délégués… », rétorque la FECOFA.
Très dessue, la FECOFA a demandé à la FRMF le retrait de ses propos infondés contenus dans leur correspondance prerappelée.
César Kamoto/oyebi.net