RDC : Une organisation des droits de femmes salue la nomination de Judith Tuluka à la tête du Gouvernement congolais

Avr 2, 2024 - 13:17
 0
RDC : Une organisation des droits de femmes salue la nomination de Judith Tuluka à la tête du Gouvernement congolais

Le Chef de l'Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi a nommé lundi 01 avril 2024 Madame, Judith Suminwa Tuluka à la tête du gouvernement congolais, une première dans l'histoire de la politique congolaise. 

Cette nomination saluée dans l'opinion politique nationale et internationale est une grande satisfaction pour les organisations qui militent jours et nuits pour l'accession des femmes aux postes de prise de décisions. 

Nathalie Kambala Directrice-Pays de Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), a exprimé toute la gratitude des femmes face à cette nomination qui vient couronner le mois dédié aux droits des femmes. 

Cette actrice de la société civile souligne qu'il s'agit d'un choix judicieux et clairvoyant opéré par le Chef de l'Etat envers cette femme qui a déjà prouvé son talent et ses compétences dans l'exercice de ses fonctions notamment à la tête du ministère du plan. 

«Je pense que madame Judith Tuluka, ministre du plan a prouvé à la face du monde son talent et ses compétences dans l'exercice de ses fonctions. Aujourd'hui elle est promue, tout ce que nous lui demandons c'est de se démarquer de ses prédécesseurs et de mettre au centre de l'action de son futur gouvernement l'intérêt supérieur de la population», a déclaré la Directrice Pays de FMMDI. 

Nathalie Kambala qui exhorte la nouvelle Chef du gouvernement à mettre tout le monde autour de la table pour l'émergence du pays, espère cependant que son avènement pourra apporter un plus dans le rétablissement de la paix à l'Est du pays. 

«Nous lui promettons notre soutien indéfectible et toutes les femmes vont se mobiliser pour l'accompagner pour la réussite de son mandat combien exceptionnel et louable. Je pense que si elle travaille très bien, en 2028 nous aurons une femme à la tête de ce pays», a renchérit Nathalie Kambala.