RDC/Décès d'une femme par pendaison à Kananga : Nathalie Kambala sollicite une enquête des services de sécurité

Mai 3, 2023 - 10:33
 0
RDC/Décès d'une femme par pendaison à Kananga : Nathalie Kambala sollicite une enquête des services de sécurité

La Directrice Pays de l'organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a déploré le décès d'une jeune femme par pendaison dimanche 30 avril 2023 dans la commune de Ndesha au Kasaï Central.

Cette actrice de défense des droits de la femme s'indigne de cet acte posé par une jeune femme d'une vingtaine d'années laissant derrière elle un bébé de sept mois.

Nathalie Kambala déconseille vivement le recours à cette pratique qui ne peut en aucun cas constituer une solution aux problèmes quelle que soit les circonstances.

«Se donner la mort n'est pas une solution à nos problèmes quelle que soit l'ampleur de ce qui nous arrive. Nous ne pouvons pas décider de mettre fin à la vie et sacrifier celle d'un innocent pour qui nous avons supporté neuf mois de grossesse>>, fait savoir Nathalie Kambala.

Cette actrice de la société civile qui a rencontré la famille de l'infortunée et celle de son mari révèle que les circonstances de ce décès ne sont jusque là déterminées.

Elle en appelle au concours de services de sécurité pour faire la lumière sur cette disparition en vue de mettre la main sur l'instigateur de cet acte.

Nathalie Kambala a par ailleurs rassuré de la prise en charge du nourrisson laissé par cette femme qu'elle a amené dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.