RDC/Visite du Pape : L'association des personnes vivant avec handicap International haussent le ton
RDC/ Visite du Pape : Les personnes vivant avec handicap International haussent le ton
L' association des personnes vivant avec handicap International se s'est exprimée à l'occasion de l'arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo.
Dans un entretien accordé à notre rédaction , Monsieur Hervé NDAYWEL BWAMANDA , président International de l'association des personnes personnes vivant avec handicap, se plaint du fait que le pontife n'a eu le temps de recevoir cette catégorie de personnes vulnérable durant son séjour en République Démocratique du Congo.
" Nous en qualité des personne vivant avec handicap International, nous avons beaucoup regretté entant que société civile par rapport aux dirigeants de l'église catholique de la République Démocratique du Congo vu que le Pape dans sa qualité du président du Vatican et représentant légal de l'église catholique, ne nous a pas accordé le temps de s'entretenir avec nous handicapés car cette catégorie de personnes vulnérable est beaucoup plus marginalisée dans la société.
Toutefois celui-ci souhaiterait que le Pape puisse consulter les personnes vivant avec handicap du sud Soudan, une chose bafouée le gouvernement congolais.
En outre, celui-ci indique L'église catholique ne joue plus son rôle parce que le Pape en sa qualité entant que Président du Vatican et représentant légal de l'église catholique, le système de la marginalisation bat record envers les personnes vivant avec handicap vu que lui-même qui est chef et représentant légal des catholiques est en état d'handicap.