Religion - Église Jésus la Porte : La Convention internationale des Vainqueurs édition 2024 confirmée pour ce 26 mai à Kananga

Mai 11, 2024 - 19:06
 1
Religion - Église Jésus la Porte : La Convention internationale des Vainqueurs édition 2024 confirmée pour ce 26 mai à Kananga

L'Eglise Jésus la Porte de Kananga organise du 26 mai au 02 juin, la Convention internationale des vainqueurs édition 2024 dans son temple situé au quartier Kamayi dans la Commune de Kananga. 

Au cours d'une interview accordée à notre rédaction ce vendredi 10 mai 2024 l'Évêque Boniface Mbulu, Visionnaire de cette Église invite les chrétiens toutes tendances confondues à venir prendre part à ce rendez vous des enfants de Dieu qui vise à rassembler l'Église corps du Christ dans la présence de Dieu. 

Ci-dessous l'intégralité de cette interview

Q/ Évêque Boniface Mbulu, dites-nous sur quoi va porter la Convention que vous organisez dans votre Église ? 

R/Merci beaucoup de la question. Je suis Boniface Mbulu Serviteur de Jésus Christ, Je suis le visionnaire de l'Eglise Jésus la Porte, je suis aussi le Représentant légal de l'Église pentecôtiste du Congo. Nous sommes convenu avec celui qui nous a appelé pour le salut et pour le servir Jésus Christ notre seigneur et ça c'est dans l'Église Jésus la porte pour organiser des conventions pour : 

1. Appeler les âmes au salut, pour que ceux qui ne connaissent pas qu'un jour ce monde finira, un jour ce Dieu qui a créé le Cieux et la terre a un nouvel agenda pour ceux qui croient en lui, qu'ils viennent à Jésus Christ le salut, ceux qui sont en-dehors de Jésus Christ sont perdus. Donc notre premier objectif, c'est d'appeler les hommes et les femmes au salut. 

2. Deuxième objectif, c'est pour encourager ceux qui sont sauver à continuer la marche malgré les difficultés et les épreuves, donc il y a des messages d'édification pour ceux qui appartiennent à Jésus Christ et c'est pour cela que nos Conventions sont inondées et nous sommes à plus de 20 Conventions. Nos Conventions visent le corps du Christ, pas seulement l'Église Jésus la porte dans le quatre murs mais nous visons le corps de Christ dans notre ville de Kananga et là vous avez les chrétiens de différentes confessions mais qui viennent ensemble pour continuer la marche, pour s'encourager grâce à la parole de Dieu qui sera annoncée. 

3. Troisième objectif de nos Conventions, c'est d'encourager le peuple de Dieu à faire tout ce qu'on doit faire pour aider les faibles, assister les orphelins et les veuves, construire un lieu de prière parce que nos Conventions ont déjà aidé plus d'une Église à compléter les travaux de construction soit les tôles pour la toiture, du ciment pour les murs, etc. 

Q/ Quelle est la thématique qui sera développée dans cette Convention ? 

R/Le thème central, c'est ce que nous avons appelé l'ordre suprême, dans Mathieu 28: 19-20, le seigneur envoie le premier disciple y compris ceux qui ont suivi comme nous d'aller faire de toutes les nations les disciples, l'évangélisation, la propagation de la bonne nouvelle mais il y'a un élément clé qui est souligné dans cette Convention, c'est quand le seigneur dit voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde, donc il y'a de gens qui travaillent pour le seigneur mais qui ont perdu de vue le fait qu'il est présent, il est avec nous et c'est par manque de la compréhension de la vision, la volonté du seigneur, il y'en a qui ont démissionné, qui ont oublié que celui qui a commencé avec nous chemine avec nous et il ne nous abandonnera pas, donc nous allons dans cette Convention insisté sur la présence de Dieu. Dieu est présent et quand il est présent il y a des effets de sa présence, la présence de Dieu donne la vie, console, guéri, ressuscite les morts, donc cette Convention c'est la vôtre et nous allons vivre les merveilles de Dieu, dans cette Convention Jésus va délivrer les captifs, guérir les malades, sauver ceux qui sont perdus. 

Q/ Quelle est la particularité de cette Convention par rapport aux autres que vous avez eu à organiser ? 

R/La particularité de cette Convention ce que Dieu n'est pas un Dieu de routine, même au ciel, les archanges, les quatre être vivants, les vingt-quatre vieillards, la multitude des anges n'ont jamais été fatigués de voir les merveilles de Dieu au-delà des siècles et des siècles, donc cette fois-ci Dieu ne va pas répéter ce qu'on a connu l'année passée, d'ailleurs dans les orateurs qui viennent il y'a un orateur ou deux qu'on a jamais vu dans nos Conventions et Dieu lui-même c'est un Dieu de merveilles, qui crée et qui recrée, il va nous surprendre même moi qui vous parle je ne connais pas en détail ce qu'il va faire, je suis convaincu seulement qu'il va se glorifier. 

Q/ Dites-nous, cette Convention va debuter quand ? 

R/Notre Convention ouvre ses portes le dimanche 26 mai courant donc le dernier dimanche du mois de mai et nous irons jusqu'au premier dimanche du mois de juin, alors que le peuple de Dieu se prépare, ceux qui ont de choses à mettre en place parce que nous ferons une semaine devant le Seigneur tous les après midi. 

Q/ Quel est le message fort que vous lancez au peuple de Dieu à l'occasion de cette Convention ? 

R/J'encourage tous les enfants de Dieu, tous les chrétiens de la grande ville de Kananga, ceux qui sont dans la zone annexe même ceux qui sont loin (Tshimbulu, Dibaya, Kazumba, etc.), vous êtes les bienvenus, les portes sont ouvertes et votre présence sera une bénédiction d'abord pour vous même et pour les autres.

La Rédaction