Sud-Kivu: des infirmiers protestent contre le non paiement de salaire de 2 mois à Bukavu
Des infirmiers et personnel administratif du secteur de la santé en province du Sud-Kivu ont manifesté à Bukavu, le mercredi 27 mars 2024. Ils exigent le paiement de leurs salaires et prime de risque pour le mois de février et mars 2024.
Pour exprimer leur ras-le-bol, ils ont organisé une marche pacifique qui a chuté à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, où un mémorandum a été déposé.
L'un des manifestants, Mireille Kasi affirme que les infirmiers n'ont pas encore reçu leurs salaires et ils exigent la bancarisation de leurs salaires et primes de risque.
Dans la foulée, elle souligne que les infirmiers et personnel administratif du secteur de la santé au Sud-Kivu vivent dans des conditions difficiles. D'après elle, cette situation impacte négativement leur qualité au travail. Dans leur mémorandum, les manifestants invitent les députés à plaider pour leurs causes.
A la réception de ce mémo, le bureau d'âge de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu a promis de le transmettre auprès des autorités compétentes pour la recherche des solutions.
Les manifestants promettent d'organiser d'autres actions si aucune solution n'est trouvée en urgence. 7sur7.cd/ via Oyebi