Tshisekedi hospitalisé à Bruxelles : Voici la vraie raison selon le porte parole du gouvernement
Le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya a tenue à éclairer l'opinion à propos du passage long du président congolais Felix Tshisekedi dans un grand hôpital de la capitale belge.
Alors que l’information faisant état d’une « opération à cœur ouvert subie par le président » circulait sur les réseaux sociaux et sur le site de la Libre Afrique, le porte-parole du chef de l’Etat congolais, Patrick Muyaya a précisé que, effectivement, le président Felix Tshisekedi avait été hospitalisé en Belgique.
Il précise tout de même que le passage du président Félix Tshisekedi à l'hôpital était pour un «check-up» médical de routine. Il dément la rumeur circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’une « opération à coeur ouvert ».
Comme la présidence de la République qui n’a pas digéré la rumeur sur l’état de santé du président de la République et qui a vite réagi pour démentir, le porte-parole du président de la République a rassuré que le chef de l'Etat congolais se porte bien et n’a subi aucune opération chirurgicale.
Rappelons que le président Félix Tshisekedi a quitté, dimanche après-midi, l’aéroport de Kinshasa-Ndjili pour Bruxelles, en compagnie de son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi. La durée de son séjour n'est pas connu mais ce qui est sûr selon les sources sûres, Félix Tshisekedi va se rendre, après son séjour à Bruxelles, à une date non précisée, dans les Emirats arabes unis (EAU), pour participer à la journée congolaise de l’Exposition universelle de Dubaï.
Plusieurs ministres de son gouvernement s’y trouvent déjà, alors que les Emirats et la société émiratie DP World ont signé une convention de collaboration pour la construction du port en eau profonde de Banana, à l’embouchure du fleuve Congo sur l’océan Atlantique.