Beni: 3 autres civils périssent dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Kabalwa
Les hommes armés supposés appartenir au mouvement allied démocratique force Adf ont attaqué les forces de l'ordre et des sécurités ainsi que les civils tôt le matin de ce mercredi 1juin 2022 au village Kabalwa groupement Bolema secteur de Rwenzori Territoire de Beni dans la partie Est de la République démocratique du Congo .
Le résultat avant la fin de la fouille fait état de trois civils tués, Un Centre de santé pillé puis incendié, quatre maisons d'habitations réduit en cendre avant de s'en prendre à une position militaire de la place .
Selon Meleki Mulala président de la nouvelle société en secteur de Rwenzori,les assaillants ont emporté quelques civils dont seuls deux ont été relâchés ce mercredi matin .
L'intervention des forces de l'ordre a été constaté après d'énormes dégâts témoignent les rescapés a en croire Meleki Mulala qui parle de Quatre civils réputés portés disparus .
Le climat de désespoir planne sur l'entité car visiblement les effectifs militaires ne seraient pas suffisamment renforcer selon l'entendement des animateurs de la société civile.
Kawa Ngoy Erick