Beni: La prise en charge hollistique des VBG doit respecter la dignité des survivantes (Dr.Gertude)

Avr 14, 2022 - 16:48
Avr 14, 2022 - 16:53
 0
Beni: La prise en charge hollistique des VBG doit respecter la dignité des survivantes (Dr.Gertude)

La prise en charge hollistisque des survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre doit respecter la confidentialité et la dignités atravers une approche saine . C'est une des recommandations donnée par docteur Gertrude de l'organisation Femme engagée pour la promotion de la santé "Fepsi",une structure opérationnelle en ville de Butembo .

Cette disciple d'hypocrate a consacrée cinq jours pour renforcer la capacité des prestataires de santé de quelques airs de santé de la Zone de santé de Béni. 

Pour elle, la prise en charge médicale préventive,curative et un appuis psycho social doit se faire accompagner de l'empathie en faveur des patients .

Les journaliste amis du genre, agent Psycho sociaux et infirmiers ont été édifié sur tout le processus qui doit tenir compte du consentement de la personne concernée .

La formation a été organisée par Care International qui a Pour vision,mission et valeur fondamentale bâtir un Monde d'espoir ,de tolérance et de justice sociale.

Le médecin chef de Zone de santé de Béni docteur Michel Kasereka Tosalisana a encourager les participants à bien capitaliser les acquis de la formation au profit de la communauté .Il a aussi souhaité voirre les partenaires appuyé différents projets de construction pour le travail en toute  confidentialité .


Kawa ngoy Érick