Campagne électorale: La réplique de Moïse Katumbi à Félix Antoine Tshisekedi
C’est depuis hier dimanche 19 novembre que la campagne électorale a débuté en République Démocratique du Congo en prélude des élections du 20 decembre malgré la situation sécuritaire préoccupante dans l’est.
Dans la course à la présidentielle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat à sa propre succession et Martin Fayulu Madidi candidat de Lamuku avaient commencé leur campagne hier respectivement au stade des martyrs de la pentecôte et dans la province du Bandundu.
Le candidat président de la république de la plateforme de l’opposition Congo ya sika Moïse Katumbi Chapwe a quant-à lui débuté sa campagne ce lundi 20 novembre 2023 à la place du poste à Kisangani.
Devant une marré humaine de la population ayant répondu à l’appel, le ticket gagnant de l’opposition n’a pas raté son occasion pour envoyer une réponse à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lors de son discours d’hier à Kinshasa l’avait traité de candidat de l’étranger.
Le Président d’Ensemble pour la république estime que ceux qui le traite de candidat de l’étranger recrute des mercenaires en lieu et place d’augmenter le salaire de l’état.
« Celui qui nous accuse d’être les candidats de l’étranger mais c’est bien lui qui a recruté les mercenaires étrangers au lieu d’augmenter les salaires des militaires et renforcer les capacités de l’Armée et de la Police pour défendre l’intégrité du territoire et sécuriser les personnes et leurs biens», a-t-il dit.
Il a par ailleurs demandé à la population de rejeter le régime des promesses et de la taxe illicite Ram, de voter utile, de voter pour lui, parce qu’il a l’ambitieux projet de construire une armée véritablement républicaine, bien équipée avec des soldats bien formés et bien payés. Congoactu.net/ via Oyebi