Élections des Gouverneurs et senateurs au Kasaï Central : Jean Bonheur Pande interpelle les députés sur le vote consciencieux
Candidat aux élections sénatoriales prévues ce lundi 29 avril 2024 dans la province du Kasaï Central, Jean Bonheur Pande Nkongolo interpelle les élus provinciaux sur la responsabilité qui leur incombe à travers ces scrutins.
Ce Président national du parti politique Alliance des citoyens congolais engagés pour la République (ACCER) dit être motivé par le souci de mettre son expérience pour le bien-être de sa province en vue de participer à son décollage.
«Nous avons de l'expérience, l'expertise et un carnet d'adresse pour élever le niveau de notre province. La province souffre et je pense que je fais parti de cette nouvelle génération qui doit amener quelque chose de nouveau et pour amener quelque chose il faut être dans les institutions parce que c'est la responsabilité de l'État et des animateurs de ses institutions», a fait savoir Jean bonheur Pande Nkongolo.
Cet ancien cadre à l'ambassade de Suède chargé des Programmes démocratie, gouvernance, genre et droits de l'homme souligne qu'il faut une dynamique avec les autres provinces pour élever la voix du Kasaï Central afin qu'elle devienne une priorité dans la programmation des activités de développement.
Jean bonheur Pande qui sollicite les voix des grands électeurs promet un travail acharné une fois élu à travers notamment les plaidoyers en faveur du Kasaï Central et va influencer ses autres collègues senateurs à adhérer à sa démarche.
«Nous avons cette expérience parce que j ai 19 ans d'expérience en tant que Directeur de la bonne gouvernance dans les institutions internationales et ça m'a permi de travailler avec beaucoup de députés congolais comme à l'étranger pour valoriser non seulement les textes mais aussi l'environnement des affaires», renchérit-il.
Ce candidat indépendant qui exhorte les élus provinciaux à donner cette fois-ci à la province l'image qu'elle mérite en votant des animateurs qu'il faut soutient que le Kasaï Central regorge des potentialités qui peuvent aider à créer des opportunités afin de gagner son autonomie.
Voilà pourquoi, cet acteur politique demande aux grands électeurs “de ne pas voter par les injonctions ni par par rapport aux enveloppes mais de voter par rapport à leur conscience et dans l'intérêt de la province”.