Goma : Adhésion massive de l'association "AWATU" dans l'AFDC/A de Maître Éric Birindwa à la Permanence du parti

Juil 20, 2023 - 03:17
 0
Goma : Adhésion massive de l'association "AWATU" dans l'AFDC/A de Maître Éric Birindwa à la Permanence du parti

Une grande et adhésion massive sous l'initiative de maître Éric Birindwa s'est tenue à la Permanence du parti politique "Alliance des Forces Démocratiques du Congo/ et Alliés " ce mardi 18 juillet 2023 en ville touristique de Goma.

Cependant, L'Association Watu Tupendane dit "AWATU" s'est adhérée massivement au sein du parti politique"AFDC/Goma " sous la conduite de Maître Éric Birindwa, qui est le président Urbain du dit regroupement politique.

Pour madame Francine Chiza , coordonnatrice de "AWATU" se dit être très contente d'adhérer dans l'AFDC.

"Nous coordonnatrice de l'Association Watu Tupendane , à tous les cadres de l'AFDC notamment l'honorable Éric Birindwa, Francine Nzigi ainsi que tous les membres de AWATU , avons extrêmement la jour de procéder en ce jour mon adhésion libre et justifiée au sein du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, je remercie le bon Dieu qui est le maître des temps et des circonstances qui a voulu que nous réalisons ce projet qui paraissait comme rêve , New remerciements s'adressent également à l'honorable et Autorité Morale Bahati Modeste Lukwebo, à maître Éric Birindwa surtout à madame Claudine Nzigi qui vient de me parrainer au sein du dit parti politique", s'est-elle exprimée via un discours.

Toutefois, celle-ci invite sur ce tous les membres de AWATU à s'adherer massivement et activement dans l'AFDC/A car c'est un parti qui possède le bon projet et l'association pour la population congolaise, selon elle à travers cette adhésion elle s'engage à respecter sans faille ce statut "R.O.I" et toute la décision de ces instances dirigeantes.

Par ailleurs, Maître Éric Birindwa, président Urbain de l'AFDC/A en ville touristique de Goma a présenté sa première suppléante ainsi qu'une explication brève vis-à-vis du parti.

" Dans notre province du Nord-Kivu, nous avons notre président Fédéral, le Professeur Sylvestre Kenyatta Ruremesha d'ailleurs qui m'a dit de vous saluer ; au niveau de la ville de Goma je reste le président Urbain. Maman Francine Chiza ,a accepté de ses capacités d'adhérer à notre parti politique et nous avons notre autre regroupement qui porte le nom de l'AFDC et Alliés. C'est sous le label de notre parti que nous avons alligné nos candidats à la députation nationale sur toute l'étendue de la RDC et dans notre ville je suis candidat à la députation nationale et j'ai ma première suppléante qui s'appelle Madame Claudine Nzigi", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter :" Madame Francine Chiza a accepté d'accompagner le ticket gagnant de l'AFDC/Goma que nous sommes mais alors pour matérialiser cet accompagnement, nous nous sommes convenus pour qu'elle vienne adhérer avec tous les membres de son association AWATU dans laquelle elle travaille vu que cette ASBL regroupe plus de 8 milles personnes selon les chiffres avancés".

Maître Éric Birindwa a enrichit en indiquant que cette adhésion à porté d'abord sur un échantillon des représentants de cette association.

"Et vous qui êtes ici vous figurez comme échantillon car on avait envie d'organiser une adhésion de plus de deux milles personnes à l'hôtel New Riviera mais malheureusement je suis en préparation d'un voyage c'est pourquoi je me suis dit comme je suis encore ici , je peux organiser cette adhésion de quelques représentants mais à travers votre adhésion ces autres membres là voobt intégrer notre parti politique dont votre accompagnement par voie de conséquence envers le ticket gagnant de l'AFDC et je vous signale que dans notre famille politique y'a pas de nouveaux et anciens membres , nous sommes tous uns et égaux ".

Il sied de rappeler que Maître Éric Birindwa reste candidat à la députation nationale dans l'AFDC/Goma pour les élections prévues end décembre prochain.

Boniface Malimingi Anatole