Goma: la Fondation Maître Éric Birindwa a procédé au remplacement des séparateurs routiers déjà en mauvais état ce samedi

Juil 2, 2023 - 05:58
 0
Goma: la Fondation Maître Éric Birindwa a procédé au remplacement des séparateurs routiers déjà en mauvais état ce samedi

La Fondation Maître Éric Birindwa s'est lancée dans l'opération de remplacement des séparateurs routiers deja endommagés ce samedi 01 juillet 2023.

Cependant, un lot des sept autres séparateurs a été octroyé sur quelques axes en vue d'éviter certains embouteillages sur la voirie urbaine de la ville volcanique.

Pour Maître Patrick Mweze, membre de la fondation Maître Éric Birindwa, qui était délégué pour le remplacement des ces séparateurs, indique que ces derniers aident les usagers de la route Goma-Sake à leur montrer des directives à suivre en vue d'éviter les accidents de circulation.

" Nous avons mis des séparateurs depuis longtemps c'est aujourd'hui que nous remplaçons quelqu'uns qui sont déjà cassés vu que cela montre l'amour que possède Maître Éric Birindwa envers la population du Nord-Kivu. Vous voyez que ces séparateurs dès que nous les mettons dans les routes ça aide les habitants de Goma pour éviter l'enregistrement des plusieurs cas d'embouteillages, quand par exemple les chauffeurs arrivent ça les oriente en leur indiquant les directives à suivre et leurs lignes vu que l'objectif principal est de cesser les embouteillages et accidents enregistrés au paravent.

Ainsi , nous y allons phase par phase , vous allez constater que nous avons déjà fourni un effort via le courage et la bravoure de l'honorable Maître Éric Birindwa à l'occurrence dans les axes comme Instigo, Alanine et entrée TMK et bientôt nous allons doter d'autres axes routiers comme Entrée Présidentielle et terminus afin d'aider nos habitants vu que le numéro 1 de la Fondation reste le porteur des voix du peuple à l'Assemblée", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, un des conducteurs d'un engin roulant dans la ville de Goma , remercie l'honorable Maître Éric Birindwa ainsi que sa fondation pour cette initiative.

" Nous remercions Maître Éric Birindwa pour cette initiative car cela nous aide à éviter certains accidents de circulation et plusieurs embouteillages. Ainsi nous l' invitons à augmenter et de doter d'autres axes routiers restants", a-t-il indiqué.

Il sied de savoir que dans les prochains jours d'autres axes routiers seront dotés de ces séparateurs comme l'a affirmé Maître Éric Birindwa contacté au téléphone. 

Boniface Malimingi Anatole