Ituri-Irumu: Les usagers de l'axe routier Komanda-Luna appelés à respecter les consignes des services de sécurité (Min B. Kukwabo)

Juil 15, 2022 - 13:48
 0
Ituri-Irumu: Les usagers de l'axe routier Komanda-Luna appelés à respecter les consignes des services de sécurité (Min B. Kukwabo)

Les populations qui fréquentent l'axe Luna - Komanda sur la route nationale numéro 4 en territoire d'Irumu dans la province de l'ituri devront suivre régulièrement les consignes données par les outils de sécurité avant de franchir ce tronçon routier.

c'est la réaction du ministère provincial des mines , pétrole et gaz, Emmanuel Bahati Kukwabo dans la province de l'Ituri au lendemain de l'incendie d'une voiture au village Ndimo - Koto dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d'Irumu. 

Tout en condamnant cet acte attribué aux combattants ADF actifs dans la zone , ce fils du territoire d'Irumu appelle la population à se désolidariser d'avec les forces négatives et d'avoir confiance à l'armée régulière qui se bat jour et nuit pour restaurer la paix dans cette partie du pays. 

" Nous n'avons qu'une seule armés , les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ).  Nous devons avoir confiance en elle. Que la population se désolidarise d'avec les forces négatives qui insécurisent la zone. Là où il faut dénoncer , il faut le faire auprès des services de sécurité.", a exhorté, Bahati Kukwabo , ministre provincial de l'Ituri en charge des mines, pétroles et gaz . 

En rappel , la journée du Jeudi 14 Juillet 2022 , une voiture abandonnée par le convoi suite à une panne a été attaquée par des hommes armés au village Ndimo - Koto dans le groupement Bandavilemba en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri. Au cours de cette attaque, la voiture a été incendiée , le chauffeur et l'un de ses passagers s'en étaient sortis avec des blessures. Cet incident n'est pas le premier sur ce tronçon routier car plusieurs autres véhicules en ont déjà subit le même sort. 

Moïse MADUSU