Kananga : Candidat député national, Alain Mutombo responsabilise la population sur le choix utile à quelques jours du vote

Déc 16, 2023 - 19:35
 0
Kananga : Candidat député national, Alain Mutombo responsabilise la population sur le choix utile à quelques jours du vote

Candidat aux législatives nationales pour la ville de Kananga au Kasaï Central, Alain Mutombo conscientise la population particulièrement les électeurs sur les décisions qu'ils doivent prendre le jour du vote.

Ce cadre du Parti pour le renouveau (PAR) qui a peint un tableau sombre sur la situation socio-économique de la province du Kasaï-Central précise que les décisions qu'elles prendront pour un jour auront un impact durant cinq ans.

«On a fait une campagne pendant trente jours, on a un seul jour pour voter mais les décisions qui sortiront delà vont nous engager pour cinq ans. Voilà pourquoi il faudra être très consciencieux et c'est très important d'aller faire son choix pour espérer un changement», a fait savoir Maître Alain Mutombo.

Ce cadre de l'Union sacrée qui exhorte la population a renouvelé la confiance au Chef de l'État et candidat à ces élections, précise que la population doit se servir de ces élections pour sanctionner tout élu qui n'aura pas fait concrètement son travail et surtout qui ne revenait pas régulièrement lors des vacances parlementaires.

«Normalement quand on revient avec un mandat on fait la restitution. C'est nous qui avons donné le mandat et le mandataire n'est pas plus grand que le mandat, c'est le moment où le peuple devient souverain primaire, l'émanation de tout pouvoir. Mais nos élus ont été inaudibles et invisible voilà pourquoi il faut réajuster le choix», à renchérit Alain Mutombo.

Alain Mutombo qui se présente comme un candidat du renouvellement de la classe politique promet une fois élu en tant que parlementaire de faire des plaidoyers et le contrôle sur tous les projets exécutés par le gouvernement central avec accent particulier sur la province du Kasaï-Central.