Kasai-Central : Le geste de la Fondation Nsanga Bantu à la population de Kamayi

Fév 14, 2023 - 13:03
 0
Kasai-Central : Le geste de la Fondation Nsanga Bantu à la population de Kamayi

La fondation Nsanga Bantu s'implique dans la lutte anti-érosive à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

 Pour se faire, cette fondation du professeur Léon Mubikayi s'est déplacée du côté de Kamayi Athénée, précisément à Tshinsense pour donner de sacs et bêches à la population de ce coin pour travailler afin d'éviter que les avenues ne soient pas coupées par les eaux de la pluie.

“Nous sommes venus appuyer notre population qui vit en détresse . Vous avez vu comment vous avez souffert pour atteindre Tshinsense, toutes les avenues sont coupées, les ravins sont partout. Alors avec l'appui de la fondation du professeur Léon Mubikayi, nous sommes venus leur faire une dotation pour pouvoir lutter contre ces érosions. Nous avons amenés les sacs et les bêches pour permettre à la population de se prendre en charge pour pouvoir arranger ces avenues qui sont en train d'être coupées par l'eau de pluie ”, a déclaré André Dikebele, représentant provincial de la fondation Nsanga Bantu du professeur Léon Mubikayi.

Les bénéficiaires de cette donation n'ont pas manqué des mots pour remercier Léon Mubikayi.

Nous sommes très contents de ce don car l'honorable Léon Mubikayi s'est souvenu de nous, surtout que nous sommes beaucoup oubliés. Nous prions pour que Dieu le protège pour ce don”, a déclaré un des bénéficiaires.

Notons que la ville de Kananga au Kasai-Central fait face aux menaces d'érosion.

P.K