Kasai-Central : Pierrot Mutela appelle la population à faire un choix utile lors des élections du 20 décembre

Déc 6, 2023 - 09:11
 0
Kasai-Central : Pierrot Mutela appelle la population à faire un choix utile lors des élections du 20 décembre

Pierrot Mutela Mukendi, arrivé à Kananga le mardi 5 décembre 2023, a exprimé son message aux sympathisants lors d'une interview accordée à la presse. Il a invité la population du Kasaï-Central à faire un choix utile lors des élections prévues le 20 décembre 2023. 

Mutela Mukendi a critiqué les choix passés et a souligné l'importance de voter pour des personnes compétentes et expérimentées.

« Il est très important de dire à la population en ce moment que nous ne pouvons plus continuer avec les erreurs du passé parce que nous avons fait un très mauvais choix en 2018 en votant pour les députés nationaux qui n'ont rien foutu pour la province», a-t-il premièrement déclaré.

Il a souligné les problèmes auxquels la province est confrontée, y compris le manque de projets de développement. Il a déclaré que les décisions passées basées sur des critères tels que les vêtements portés par les candidats ou les sommes d'argent offertes aux électeurs étaient des choix regrettables. «Vous avez vu comment la province est par terre, il n'y a aucun projet qu'ils ont pu bousculer (...) Aujourd'hui vous regardez la ville comment elle est devenue trop sale, regarder toute nos routes comment elles sont devenues. Pourquoi ? Parce que nous avons fait un très mauvais choix en 2018. Nous avons voté pour un képi, un polo, 2000 FC...», explique-t-il.

Il a plutôt exhorté la population à voter pour des députés nationaux connaissant bien la ville et la province, capables d'analyser un budget et maîtrisant la ligne budgétaire.

Mutela Mukendi a également mis en avant le slogan clé de sa campagne, la "thérapeutique de choc", qui implique un changement radical. Il a expliqué que les affiches et badges de sa campagne mettent en avant ce concept, incitant les électeurs à ne pas voter pour n'importe qui, mais à choisir des personnes capables de contribuer au développement de la province.

Pour les élections à la députation nationale, il a encouragé la population à voter pour lui en tant que candidat numéro 139. Pour les élections à la députation provinciale, il a demandé le soutien en tant que candidat numéro 195. En ce qui concerne l'élection présidentielle, il a recommandé de voter pour Félix Tshisekedi, le candidat numéro 20.

« Lorsque vous regardez sur mes affiches, mes badges, il y a un mot que j'appelle clé, c'est la thérapeutique de choc qui veut dire un changement radical, on ne doit pas voter pour n'importe qui, on doit voter les gens qui peuvent nous aider à développer la province. Pour les 4 sièges à la Députation nationale la population doit commencer par voter pour Pierrot Mutela, c'est le numéro 139, à la députation provinciale, Pierrot Mutela numéro 195, à la présidence c'est le numéro 20, Félix Tshisekedi, voilà le choix de la raison», a-t-il renchéri.

En résumé, Pierrot Mutela Mukendi a appelé à un choix réfléchi et raisonné lors des prochaines élections, mettant en avant l'importance de voter pour des candidats compétents et capables de contribuer au développement de la province.