Le Congo Brazzaville choisit le stade des Martyrs de la Pentecôte pour ses prochains matchs éliminatoires du Mondial 2026

Mai 16, 2024 - 06:22
 0
Le Congo Brazzaville choisit le stade des Martyrs de la Pentecôte pour ses prochains matchs éliminatoires du Mondial 2026

La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a annoncé que le stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa a été retenu pour accueillir les prochains matchs de l’équipe nationale de la République du Congo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Ce choix a été fait sur proposition de la FECOFOOT et validé par la FIFA. Cette délocalisation s’explique par l’absence de stades homologués par l’instance mondiale du football dans le pays.

Les Diables Rouges du Congo affronteront ainsi le Niger le 6 juin prochain dans ce stade de la capitale. Puis, ils recevront les Lions de l’Atlas du Maroc le 11 juin toujours à Kinshasa.

Ces deux rencontres seront cruciales pour la République du Congo, lanterne rouge de son groupe E des éliminatoires. Après avoir perdu leurs deux premiers matchs, les Congolais tenteront de relancer leur campagne face à ces adversaires coriaces.

Le Maroc, leader du groupe, et le Niger, troisième, comptent tous les deux 3 points. La RDC, quant à elle, est dernière sans le moindre point engrangé jusqu’à présent.

Le choix du stade des Martyrs de la Pentecôte, connu pour son ambiance bouillante, devrait permettre aux Diables Rouges de bénéficier du soutien de leurs supporters. Ils espèrent ainsi pouvoir s’imposer à domicile et revenir dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.

Avec ces deux matchs à domicile, la sélection congolaise aura l’occasion de remettre leur campagne sur les bons rails. Mais le défi s’annonce de taille face à des adversaires expérimentés comme le Maroc et le Niger. Mbotecd/ via Oyebi