L'Etat et l’église ont l'obligation de collaborer. Parmi vous, certains ont pris une tendance dangereuse qui pourrait nous diviser(Felix Tshisekedi)
Le Président Félix Antoine Tshisekedi déclare qu’il ne ménagera aucun effort pour garantir l’unité et la sécurité du pays. « Je ne réculerai pas devant les menaces et les intimidations », a dit le Chef de l'Etat.
Félix Tshisekedi : « L'Etat et l’église ont l'obligation de collaborer. Parmi vous, certains ont pris une tendance dangereuse qui pourrait nous diviser. Je n'accepterai pas une telle dérive », a déclaré le Président Tshisekedi lors du jubilé d'argent de Mgr Kasanda. À Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi s’est montré menaçant « Je m’attaquerai sans hésitation, sans remords à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays. Peu importe ce qu’on en dira : violation des droits de l’homme, privation des libertés », dit Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi promettant d’être intransigeant sur cette question. « Je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit », prévient le chef de l’État.