L’insécurité dans l’Est examinée par le président Tshisekedi et le chef spirituel kimbanguiste

Mar 14, 2024 - 09:20
 0
L’insécurité dans l’Est examinée par le président Tshisekedi et le chef spirituel kimbanguiste

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit le chef spirituel des églises kimbanguistes, Simon Kimbangu Kiangani

La crise sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC) a été examinée au cours d’une audience mercredi 13 mars 2024, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa par le Chef de l’Etat et le chef spirituel de l’Église kimbanguiste, a appris l’ACP, de source présidentielle.

« Le Président Félix Tshisekedi a échangé, ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, avec Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani, Chef spirituel de l’Église kimbanguiste. La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC était parmi les sujets abordés », a rapporté la source présidentielle.

« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC », a déclaré Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani au sortir de cette audience.

Il a invité en même temps tous les fidèles kimbanguistes au calme et à prier pour le pays.

Par ailleurs, le chef spirituel de l’Église kimbanguiste a félicité le Chef de l’Etat pour sa réélection à la tête du pays. Il l’a aussi remercié pour la journée fériée du 06 avril qui consacre les sacrifices du Prophète Simon Kimbangu pour l’éveil de la conscience africaine.

Des étudiants étrangers s’informent des potentialités de la RDC auprès du Président Tshisekedi

Les potentialités et les défis à relever en République démocratique du Congo ont été au centre des échanges mercredi entre le Chef de l’Etat congolais et une délégation d’étudiants d’une université américaine en stage d’immersion au pays, au cours d’une audience, à la Cité de l’Union africaine.

« Nous avons eu la chance de rencontrer le président de la République afin de discuter des enjeux, des challenges et opportunités dont regorge le pays », a déclaré à la presse Daniel Saka Bumba, le chef de cette délégation d’étudiants de Kennedy School (USA).

Il a précisé que ce groupe d’étudiants, estimé à une trentaine dont trois ressortissants de la RDC, est venu en visite d’immersion en RDC pour se faire une idée précise des potentialités et des défis du pays.

« Le Chef de l’État a été agréablement surpris de voir autant d’étudiants de diverses nationalités. Il a posé des questions sur les découvertes qu’ils ont faites et les échanges qu’ils ont pu avoir avec des partenaires privés et des membres du gouvernement », a-t-il renchéri. MediaCongo.net/ via Oyebi