Nelly Kyeya Katungu, cette femme leader qui lutte pour les droits des femmes en province du Nord-Kivu
Madame Nelly Kyeya Katungu est une femme leader qui lutte pour les droits des femmes en province du Nord-Kivu dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.
Lors des élections du 20 décembre dernier, Nelly Kyeya Katungu fût l'unique femme candidate à la députation nationale en ville Goma la mieux placée et favorite pour reflet un siège dans cette capitale provinciale du Nord-Kivu. Sa candidature avait été déposée dans le parti politique Ensemble pour la République, parti cher à l'opposant Moïse Katumbi Chapwe.
Connue grâce à son leadership en province du Nord-Kivu, madame Nelly Kyeya Katungu est aussi la coordonnatrice adjointe du mouvement ''Rien sans le Nord-Kivu'' qui milite pour la résolution des plusieurs problématiques qui gangrènent le Nord-Kivu dont l'insécurité.
Une fois élue députée nationale dans sa circonscription électorale de Goma, madame Nelly Kyeya Katungu compte poursuivre son combat au profit des femmes et des enfants.
Et d'après nos meilleurs sondages, madame Nelly Kyeya Katungu serait également mieux placée parmi les 4 possibles députés nationaux qui devront représenter la ville volcanique à l'hémicycle.
En ville de Goma, elle a battu sa campagne électorale au numéro 208. elle reste parmi les femmes opposantes capables de changer la donne.
Soucieuse du changement de la vie sociale de la population congolaise, madame Nelly Kyeya Katungu ne cesse de parler de ce point dans toutes ses sorties médiatiques.
David BELANDA