Nomination de Judith Tuluka Suminwa au poste de Première ministre, le camp Kabila parle d'un régime folklorique et attend l'alternance en 2028 !

Avr 4, 2024 - 08:32
 0
Nomination de Judith Tuluka Suminwa au poste de Première ministre, le camp Kabila parle d'un régime folklorique et attend l'alternance en 2028 !

Alors que fusent de partout les messages de félicitations au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour son choix de nommer une femme à la tête du Gouvernement congolais, en la personne de madame Judith Tuluka Suminwa, le camp de l'ancien Président de la République, Joseph Kabila, reste sceptique quant aux résultats attendus, au regard des enjeux actuels que traverse la RDC.

La conseillère en communication de Joseph Kabila, Barbara Nzimbi, a, dans une émission télévisée ce mardi 2 avril, soit au lendemain de la nomination de Judith Tuluka comme Première ministre, déclaré que le pouvoir actuel est un régime folklorique.

"Les Congolais n'ont pas besoin d'une politique folklorique, mais des résultats après la gestion", a-t-elle dit.

Et de poursuivre : "Rien de bon ne va sortir de ce régime, car il a déjà démontré ses limites. Nous attendons juste que le Président de la République honore la mémoire de son père, papa Etienne Tshisekedi, en organisant l'alternance démocratique et pacifique en 2028, comme il a bénéficié en 2018".

Pour rappel, la nouvelle locataire de la Primature congolaise, Judith Tuluka, ancienne ministre du Plan au Gouvernement Sama Lukonde 2, a, après sa nomination, révélé qu'elle fera du développement et de la paix son cheval de bataille. Opinioninfos/ via Oyebi