RDC-64e anniversaire de l'indépendance : Nathalie Kambala invite les dirigeants à se mobiliser pour protéger la population
La Directrice Générale de l'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) invite les dirigeants congolais à se mobiliser pour protéger la population et mettre fin à la guerre qui secoue la partie Est du pays.
Nathalie Kambala l'a fait savoir à l'occasion de la célébration le 30 juin 2024 du 64e anniversaire de l'indépendance de la RDC avant de rendre hommage aux personnes qui ont milité pour cette cause.
Cette célébration rapelle cette actrice de la société civile, intervient dans un contexte de crise marqué par la guerre qui a fait plusieurs victimes à l'Est de la République démocratique du Congo.
«Elle doit cesser, nous devons rester unis et défendre notre pays. Voilà que la population a tant souffert et devenue de plus en plus pauvre et esclave de la misère. Je demande aux dirigeants de se mobiliser comme un seul homme pour protéger et accompagner ce peuple longtemps meurtri», a déclaré Nathalie Kambala.
La Directrice Générale de l'ONG FMMDI a profité de l'occasion pour interpeller les députés provinciaux du Kasaï Central face aux polémiques sur les réseaux sociaux avant de préconiser le chemin du dialogue pour mettre fin aux malentendus et répondre aux aspirations de la population.
En outre, Nathalie Kambala a salué la détermination du Gouverneur Moïse Kambulu qui a ecouté toutes les couches sociales par les biais des consultations. Elle exhorte le chef de l'exécutif provincial à suivre les orientations proposées par chaque groupe social pour la réussite de son mandat.