RDC: la manifestation réprimée, Adolphe Muzito s'en prend à la république de l'UDPS
Après avoir visité le siège de l'ECiDé ( parti cher à Martin Fayulu), le coordonnateur de la coalitions LAMUKA, Adolphe Muzito parle d'une trentaine des blessés se trouvant encore dans des hôpitaux. Sans compter, le siège de l'ECiDé saccagé.
Le Coordonnateur de la coalitions LAMUKA dénonce cette pratique qui ne respecte pas les principes de la démocratisation ni de l'État de droit. Il s'est exprimé en ces termes : "Dommage ce qui nous arrive aujourd'hui sous le gouvernement de l'UDPS, ils ont oublié que pendant 37 ans, le cheval de bataille c'est l'État de droit, un héritage". L'UDPS ne comprend pas qu'elle est en train de saborder cet héritage elle-même a poursuivi l'ancien Premier ministre.
Un partie politique qui revendique juste leurs droits dans une marche pacifique pour un projet de loi pour la réforme électorale dans un cadre extra parlementaire. Malheureusement, ça se termine avec des incidents, la violence entre militants et policiers et e fin on a saccagé le siège de l'ECiDé.
Cette marche avait pour but l'expression démocratique notamment l'Union sacrée, FCC, Ensemble, LAMUKA... L'objectif étant de dégager le consensus pour ce projet de loi au Parlement.
César kamoto