RDC : Le ministre de l’EPST dément les rumeurs de traitement des recours à l’Exetat 2023
Une déclaration officielle du bureau de Tony Mwaba, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a été rendue publique le vendredi 22 septembre pour mettre un terme aux spéculations concernant le traitement des appels relatifs à l’Exetat 2023.
Le document officiel indique que les résultats annoncés le 21 septembre demeurent invariables et ne subiront aucun changement. Il souligne que la désinformation a pris sa source dans des erreurs de saisie effectuées par certains responsables d’établissements scolaires.
“Les résultats annoncés, qu’il s’agisse de succès ou d’échecs, restent inchangés, sauf si des confusions ont été relevées et corrigées dans le classement officiel”, mentionne la déclaration.
La divulgation des résultats de l’Exetat 2023 s’est opérée en deux phases.
Dans un premier temps, les résultats ont été communiqués par les fournisseurs de services téléphoniques le 21 septembre. Le palmarès a ensuite été affiché sur le site web du ministère de l’EPST le 22 septembre.
Suite à la diffusion des rumeurs, certains étudiants pensaient que leurs appels avaient été favorablement reçus. Ces bruits ont été amplifiés par les réseaux sociaux et certains médias.
La mise au point du Ministre Tony Mwaba vise à mettre un terme à ces spéculations et encourage les étudiants à s’en tenir aux sources d’information fiables. L'interview.cd/ via Oyebi.net