RDC : Maître Éric BIRINDWA nommé "Président Urbain de la ville de Goma" au sein de l'AFDC/Nord-Kivu
Le parti politique "Alliance des Forces Démocratiques du Congo" dit AFDC a décidé de nommer au poste du Président Urbain de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu , Maître Éric Birindwa.
Cependant, il a plu à l'autorité Morale de l'AFDC, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO de jeter une fois de plus son dévolu sur la modeste personne de Me Éric BIRINDWA pour présider le comité Urbain de Goma et le Président fédéral Prof. Dr RUREMESHA KINYATA Sylvestre qui vient de matérialité cela en signant la décision Fédérale Numéro 001 AFDC-NK/SRK/ 2023 du 25 janvier 2023 portant nomination de Me Eric BIRINDWA en qualité de Président urbain de Goma.
De sa part, Maître Éric BIRINDWA se dit être content surtout avec un sentiment de patriotisme quant à cette nomination qui s'ajoute dans son parcours politique dont celui-ci vise de travail dignement et conformément aux règles du Parti afin d'attribuer la pierre à l'édifice pour l'émergence de l'AFDC.
Toutefois, en ses merveilleuses qualités , sa bravoure, son expérience et son intelligence dans la politique, Maître Éric BIRINDWA immortalisera son nom pour que la génération qui est derrière lui pusse témoignez de son bon travail et son courage dans la politique congolaise en général et de l'AFDC en particulier.
Il sied de rappeler que ce n'est pas la première fois que Maître Éric BIRINDWA soit nommé Président Urbain de Goma car il a déjà exercé cette fonction vers l'année 2017 jusqu'en 2020 dont lors des élections de 2018 , la ville de Goma avait gagné un siège à la députation nationale pendant qu'il était encore président Urbain.
Ainsi, notre rédaction souhaite bon vent à Maître Éric BIRINDWA, surtout bonne chance pour les élections de décembre 2023.
Boniface Malimingi Anatole