*RDC/Equateur: lancement des travaux de construction du sanctuaire d'Isidore Bakanja*
Comme annoncé il y a quelques temps par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi à l'archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko, de la construction d'un sanctuaire d'Isidore Bakanza, cette promesse est donc réalisée.
Le Premier ministre, Jean- Michel Sama Lukonde, a procédé, le dimanche 13 mars, au lancement des travaux du sanctuaire du bienheureux Isidore Bakanza au village de Bokote, à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa.
Accompagné du ministre d'État en charge de l'Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo et d'une forte délégation gouvernementale, la population en liesse s'est dite très satisfaite et prête à accompagner l'action du gouvernement pour préserver ce beau sanctuaire.
Le site comprendra un Mausolée, une auberge, un sanctuaire avec crypte, un site d’accueil et d’hébergement à Bokote, une piste d’atterrissage, l’aménagement d’autres sites, tout autant symboliques, à Ikili, Wenga, Mbandaka et Bokondela.
Signalons aussi que ces travaux sont en prévision de la venue prochaine en République démocratique du Congo de sa sainteté le pape François, en marge du 25e anniversaire de la béatification de Bakanja.
*César Kamoto*