*RDC/politique : le député Eliezer Ntambwe a-t-il tourné le dos à Félix Tshisekedi ?
Après avoir lancé son parti politique " Action Commune pour la République" (ACR), le député national Eliezer Ntambwe révèle que son parti ne fait plus partie de l'Union sacrée de la nation. En outre, l'élu de Lukunga a qualifié le bilan du Gouvernement Sama Lukonde de négatif. Donc, il ne peut pas s'associer à l'Union sacrée pour ne pas partager ce bilan négatif.
En effet, plusieurs partis politique de l'Union sacrée n'ont pas digéré la prise de position d'Eliezer Ntambwe. Cette situation fait couler beaucoup d'encre et de salive.
Madame Passy, communicatrice de l'UDPS pense que le moment est venu pour le député Eliezer Ntambwe de dire à la population de quel côté il se trouve.
Lors des élections de décembre 2018, Eliezer Ntambwe était élu pour le compte de plateforme Ensemble pour la République de Moïse Katumbi en synergie avec le regroupement politique LAMUKA. Après, il s'est dissocié de LAMUKA pour rejoindre le vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi. Déçu de ne pas avoir désigné ministre, il quitte Katumbi. Et aujourd'hui, il crée son propre parti.
Pourquoi avoir choisi ce moment pour clamer haut et fort que le bilan du gouvernement Sama est négatif ?
César kamoto