Rutshuru : par jalousie amoureuse, un militaire tue sa copine à Birundule
Un militaire FARDC a mis fin à la vie de sa copine jeudi 9 mai 2024 à Birundule, un village du groupement Kanyabayonga dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Selon le conseil de la jeunesse de Kanyabayonga/Bwito, le soldat du nom de Hategeka, d’une unité militaire basé à Birundule n’a pas supporté la situation selon la quelle sa copine du nom de Sengiyunva Sifa aurait décidé de nouer une relation avec un autre militaire de son unité.
Egide Baghuma responsable de la jeunesse du groupement Kanyabayonga indique que c’est dans cette circonstance que le soldat Hategeka a décidé de mettre fin à la vie de la dame Sengiyunva Sifa.
» Une maman au Nom de Nsengiyunva Sifa tué par balles ce jeudi 09/05/ 2024 vers 16h par un militaire FARDC au Nom de Hategeka, selon les informations sur place cette victime a pris un autre mari militaire, le criminel a colleur à tirer en bout portant sur sa tête la victime est morte sur le champ son cadavre est au camp militaire FARDC, » écrit ce cadre de la jeunesse.
Le conseil de la jeunesse du groupement Kanyabayonga/Bwito qui condamne cet acte affirme que l’auteur de ce meurtre a été maîtrisé par ses compagnons d’armes qui étaient près du lieu de l’incident.
Lesvolcansnews.net n’a pas réussi d’entrer en contact avec l’autorité coutumière locale moins encore l’autorité militaire sur place pour trouver la véracité de cette information. lesvolcansnews/ via Oyebi