Sankuru : Le député Francis Ilunga sort de son silence face "aux fausses acquisitions portées contre lui"

Oct 17, 2022 - 08:43
 0
Sankuru : Le député Francis Ilunga sort de son silence face "aux fausses acquisitions portées contre lui"

Le député provincial Ilunga Wa Ilunga Francis dément "les fausses acquisitions portées contre lui par notamment un groupe des députés provinciaux du Sankuru” sur leurs rencontres et adhésion au parti politique de l'ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi.

Devant la presse locale samedi 15 octobre 2022 à Lusambo, chef-lieux du Sankuru, l'élu provincial de Kole a précisé que sa visite à la ville cuprifere était privé, et surtout d'entrée en contact avec un haut cadre de la présidence de la République.

« Suis politique et j'ai de bonne relation avec le pouvoir en place également personne ne peut m'empêcher de faire les mouvements, suis congolais et la constitution m'octroie le droit de circuler librement dans mon pays», a-t-il déclaré.

Concernant la rencontre avec les proches de Katumbi Moïse à Lubumbashi, Ilunga Wa Ilunga Francis répond et confirme qu'il est fidèle à « son Excellence Félix Antoine Tshisekedi et au gouvernement de la République», explique-t-il.

« Suis membre de l'Union Sacrée de la Nation et je soutiens le chef de l'État et son programme jusqu'à la fin, je soutiens l'état de droit» a dit tout haut l'élu de Kole.

Ilunga Ilunga Francis a chuté par lancer un appel vibrant à la population du Sankuru en générale et celle de Kole en particulier de travailler en union pour booster notre province au développement car l'heure n'est plus aux futilités mais plutôt à l'émergence pour les biens être de notre peuple.

Francis Ilunga a demandé une fois encore la population du Sankuru de soutenir les œuvres chef de l'État et a terminé par demandé à sa base de ne plus écouter la démagogie des faux politiciens qui sont en perte de vitesse. 

Depuis Lusambo province du Sankuru, Bébé Bikedji