SPORT : Bwanandeke Ali-Bin Omar, un jeune arbitre de Goma qui rêve de sifflet le haut niveau
Bwanandeke Ali-Bin Omar, est un jeune arbitre de la ville touristique de Goma dans la province du Nord-Kivu,qui est né le 20 juillet 1998 et très passionné du sport roi ( Football ) depuis plusieurs années. Avant d'être arbitre ce jeune au départ jouait au football de la rue à Birere un coin populaire de Goma mais après il a raccroché les crampons sans beaucoup pratiquer le football.
En taille, Bwanandeke Ali-Bin Omar mesure environ 1 m 80 est c'est depuis 2017 qu'il est arbitre formé par Filo Boabo et Mutudi, deux instructeurs de Goma bien connu par le monde de football.
Très ambitieux, Bwanandeke Ali-Bin Omar le prouve sur terrain, à son actif le jeune arbitre de Goma compte plus de 50 matchs déjà sifflet au niveau de l'Entente urbaine de football de Goma ( EUFGO ).
Simple et calme, Ali reste toujours concentré sur terrain qui justifie l'appui de plusieurs grandes personnes du football au niveau de la province du Nord-Kivu.
<< En exerçant ce métier, Aly incarne plusieurs qualités de son idole qui est Anthony Taylor un arbitre anglais >>
Ces objectifs :
Bwanandeke Ali-Bin Omar souhaite un jour sifflet le haut niveau ( mondial ) synonyme devenir un arbitre international enfin de défendre le drapeau de son pays qui est la RDC et tout cela commence par un travail.
Actuellement Ali il a été désigné parmi les arbitres qui sifflent le championnat national de football féminin, une haute compétition de haute class du pays qui se déroule à Goma dont il a déjà sifflet au moins 6 matchs de la compétition.
Désormais l'oeil de la fédération congolaise de football association ( Fecofa ) peut également voir grand à l'Est au Nord-Kivu plus précisément en ville de Goma pour une supervision de ce jeune arbitre Bwanandeke Ali-Bin Omar.
Rédaction