Adresse du Chef de l'Etat devant le Congrès : Jean Claude Tshilumbayi salue un discours réaliste avec des actions qui redonnent de l'espoir au peuple

Déc 15, 2024 - 11:51
 0
Adresse du Chef de l'Etat devant le Congrès : Jean Claude Tshilumbayi salue un discours réaliste avec des actions qui redonnent de l'espoir au peuple

Le Premier Vice Président de l'Assemblée nationale Isaac Jean Claude Tshilumbayi a salué le discours prononcé mercredi 11 décembre 2024 par le Chef de l'État congolais Félix Tshisekedi devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. 

Au cours d'une interview accordée à la RTNC à la suite de ce discours, Jean Claude Tshilumbayi s'est dit satisfait d'un discours réaliste et sans ambiguïté qui a énuméré les réalisations concrètes et les réformes entamées dans les quatre coins du pays. 

Ces actions du Chef de l'Etat notamment dans le secteur routier, souligne ce député national élu de la circonscription de Luiza au Kasaï Central ouvrent le Congo à son intégration globale de l'intérieur et son intégration dans la région avec la possibilité de devenir le pays le plus attrayant. 

«C'est des réalisations diplomatiques que l'on voit, c'est cet engagement à sécuriser tout le monde, à donner de la vie, la santé, la scolarité et la formation à tous les congolais et c'est aussi cette volonté de replacer le Congo sur la scène internationale comme pays solution, pays espoir sur lequel les autres peuvent compter», a soutenu Isaac Jean Claude Tshilumbayi. 

Et d'ajouter : «Ça été un discours extraordinaire et le Chef de l'État a donné de l'espoir et de la possibilité de croire en une République démocratique du Congo qui soit à même de pourvoir aux besoins de ses citoyens. Le Chef de l'État l'a dit et ce n'est pas de l'ordre de promesse», a renchéri le Premier vice-président de la chambre basse du Parlement congolais. 

Le Professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi a par la même occasion réitéré son soutien d'accompagner le Chef de l'État dans ses engagements et la volonté diplomatique de replacer la République Démocratique du Congo comme pays solution.