RDC : John Mugunda, un jeune politicien et Leader accuse Muhindo Nzangi pour détournement des tôles des sinistrés
Un jeune leader et influent dans la politique congolaise vient d'accuser l'honorable Muhindo Nzangi d'avoir détourné les tôles destinés aux sinistrés de la dernière éruption volcanique.
Étant ancien président de la jeunesse d'un parti politique, ancien journaliste ou chroniqueur à la radio et actuellement rapporteur fédéral du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN) , John Mugunda hausse le ton contre le prétendu détournement du ministre de l'enseignement supérieur et universitaire.
" J'accuse monsieur Nzangi butondo d'avoir détourné les tôles destinés aux sinistrés.
Le gouvernement avait confié à Monsieur nzangi 40mille tôles pour faciliter aux sinistrés de reconstruire leurs maisons qui ont étés brûlées par le volcan depuis 2021 dans le territoire de Nyiragongo.
Moi , John Mugunda je vais saisir ce dossier à l'assemblée nationale, et au premier ministre si ces tôles ne sont pas présentées aux mains des sinistrés. Et si Monsieur NZANGI BUTONDO n'est pas responsable de ce détournement il n'a qu'à sanctionner alors ses amis qu'il avait aussi donné la mission !! S'il ne les sanctionne pas, ce qu'il est complice, ce qu'il est responsable de ce détournement.
Ce qui m'étonne, c'est de voir un ministre, député national, provincial et président d'un parti politique vole en plein soleil. Les jeunes de nyiragongo devraient s'élever pour réclamer leurs droits. Les chef de l'état et le gouvernement avaient débloqués 40milles tôles et c'est monsieur Nzangi butondo qui est responsable de ces tôles là", a-t-il déclaré.
Celui a rajouté en martelant que :
" Les députés comme Nzangi nous déçoiveraint nous la jeunesse.
Un député qui aurait détourné les biens de ses électeurs !!!! C'est très dangereux avec ces gens pareils . J'appellerais la jeunesse de se mobiliser et réclamons tous ensemble les tôles des nos frères et sœurs sinistrés du territoire de nyiragongo et être très vigilants de ne plus tomber dans le piège de voter les gens comme nzangi et sa bande présumés malfaiteurs et s'il est conscient il devrait demander pardon au peuple et pourra remettre les tôles détruites.
Pour finir je voudrais dire ceci, en posant la question à Monsieur Nzangi butondo . ''monsieur le ministre, cher honorable, cher frère, cher élu de Goma,.. : où sont nos 40milles tôles?".
Boniface Malimingi Anatole