Beni: un militaire tue sa femme puis se loge une balle au cou à Rwangoma
Un soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tué sa femme en tirant sur elle quelques coup de feu au quartier Rwangoma, en commune de Beu dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Les faits remontent à la nuit du lundi à ce mardi 02 avril 2024.
Des témoignages recueillis auprès des habitants dans la cellule précitée, font savoir que ce soldat a tiré sur sa femme dans sa parcelle devant la porte de la maison, avant d'aller tourner le canon sur lui à plus de 300 mètres de chez lui.
"Nous avons entendu plusieurs coup de feu la nuit. On pensaient que c'était l'ennemi qui venait de signer l'incursion dans la cellule. Mais le matin quand nous nous sommes réveilles après vérification, nous avons retrouvés le corps d'une femme d'un soldat qui gisait au sol dans sa parcelle. Elle était déjà morte…", ont expliqué certains voisins sous couvert d'anonymat.
La nouvelle est également confirmée par le chef du quartier Rwangoma. D'après lui, ce militaire est aussi décédé.
"Ce matin, je viens d'être alerté sur la découverte de deux corps dans mon quartier. Il s'agit d'un couple. La maman qui a été tuée en premier lieu se nomme Kavugho Cécile Kahiwa, et un soldat des FARDC. Nous avons amorcé les enquêtes avant que les corps soient levés du lieu de drame. Ainsi, j'appelle la population au calme…", a exhorté Richard Kakule, chef du quartier Rwangoma.
Suite à cette situation, certaines activités tournent au ralenti dans cette cellule de la ville de Beni. Nombreux agriculteurs qui voulaient se rendre aux champs, ont préféré assisté aux enquêtes que mènent les autorités. 7sur7/ via Oyebi