Élections en RDC : le parti politique d’Adolphe Muzito dévoilera le nom de son candidat à la présidentielle ce vendredi
Le parti politique d’opposition Nouvel Elan a entamé ce jeudi 28 septembre son congrès extraordinaire à Kinshasa. Cet événement majeur aura pour objectif de désigner le candidat que le parti présentera à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023.
Selon les explications du secrétaire général Blanchard Mongomba, le congrès se tiendra sur deux jours. Demain, jour de clôture, les résolutions seront adoptées et la direction du parti ainsi que son candidat à la présidentielle de décembre seront officiellement présentés.
« Demain, le dernier jour, les résolutions seront lues et, à l’occasion, nous allons présenter à l’opinion tant nationale qu’internationale nouveau président du parti politique Nouvel Elan mais aussi le candidat président de la République du Nouvel Elan », s’est-il confié à la presse.
Une commission a été mise en place pour superviser les débats et le déroulement des votes. De nombreux cadres du Nouvel Elan, venus de toutes les provinces du pays, participent à ce rendez-vous déterminant pour leur formation politique.
Sous la houlette de son président Adolphe Muzito, ancien Premier ministre, le Nouvel Elan entend jouer un rôle majeur dans les échéances électorales à venir. La désignation imminente de son champion doit lui permettre de lancer sa campagne en vue du scrutin présidentiel, à moins de deux mois de l’échéance. Mbote.cd/ via Oyebi.net