Félix Tshisekedi a désigné Daniel Lusadisu Kiambi comme nouveau directeur de l'Agence nationale des renseignements (ANR)
Daniel Lusadusu, le nouvel AG de l’#ANR est issu de l’Ecole royale militaire (ERM) en Belgique. Il a connu une brillante carrière au sein des Forces armées Zaïroises jusqu’au grade de colonel, particulièrement dans la DSP (Division spéciale présidentielle). Il est aussi médecin avec spécialisation en cardiologie et en médecine d’urgence
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a annoncé ce mardi 1er août de nouvelles nominations à la tête des institutions sécuritaires. Daniel Lusadisu Kiambi a été désigné comme le nouveau directeur de l'Agence nationale des renseignements, succédant ainsi à Jean-Hervé Mbelu.
Par ailleurs, Jean-Louis Esambo Kangashe a été nommé conseiller spécial en matière de sécurité auprès du Président Félix Tshisekedi en remplacement de Jean-Claude Kabongo. Le professeur Esambo, Doyen de la Faculté de droit à l'Université de Kinshasa et ancien juge à la Cour constitutionnelle et au Conseil d'État, prendra en charge ces responsabilités.
Ces décisions ont été rendues publiques à travers des ordonnances signées par le Chef de l'État et ont été annoncées à la télévision publique, la RTNC, le même jour.
En outre, le Président Tshisekedi a également nommé les membres des conseils d'administration de plusieurs entreprises publiques.