Fonction Publique : Vers l'intégration de 100 000 fonctionnaires dans le fichier de paie en 2023 (Jean-Pierre Lihau)

Déc 26, 2022 - 09:29
 0
Fonction Publique : Vers l'intégration de 100 000 fonctionnaires dans le fichier de paie en 2023 (Jean-Pierre Lihau)

Jean-Pierre Lihau, Vice-premier ministre en charge de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et initiation de service public, promet que 100 000 fonctionnaires de l’État seront intégrés sur les listings de paie l’année prochaine.

Il l’a dit la semaine dernière lors d’un meeting populaire organisé par le Président Félix Tshisekedi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur où il a séjourné dans le cadre de la conférence des gouverneurs.

« Je suis honoré. Vous nous avez confié une mission. C’est celle d’intégrer les fonctionnaires qui ne sont pas payés dans les listings de paie. Nous avons commencé le travail avec 22 000 personnes. Nous avons ajouté d’autres et nous sommes maintenant à 43 000 personnes, mais ils sont à 231 personnes non payées », a t-il dit répondant à une plainte d’une dame », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Le président nous a instruits pour que nous lancions une politique d’inclusion salariale en 2023. Tu nous a demandé d’identifier les vrais fonctionnaires, les fraudeurs, les doublons, les cumulards, les faux numéros et tous ceux qui sont ne sont pas payés. Nous avons prévu d’intégrer 100 000 personnes dans le fichier de paie et nous allons terminer ce travail en 2024 et en finir avec ce problème ».

Rappelons que le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean Pierre Lihau Ebua, a lancé en octobre dernier depuis Matadi au Kongo-Central, la deuxième phase de l’opération d’identification biométrique des agents certifiés réguliers dans le FRAP.

P.K