Kasaï-Central: Dieudonné Tulume attire l'attention des autorités sur les barrières érigées à Luiza pour rançonner la population
Dans un communiqué parvenu à la rédaction mardi 17 mai 2022, Dieudonné Tulume, natif du territoire de Luiza dans la province du Kasaï-Central, attire l'attention des autorités tant militaires que civiles, sur les barrières érigées dans cette partie du pays, afin de rançonner la population.
Selon ses dires, lesdites barrières se trouvent dans 3 secteur du territoire de Luiza.
« Nous apprenons depuis un moment, les pleurs de nos parents, frères et sœurs dûs aux tracasseries causées par les hommes en uniforme qui ont érigé des barrières pour rançonner les personnes, principalement les bayanda. Ces barrières se trouvent entre autres dans le secteur de Kalunga , Mbushi Mayi et Lueta », lit-on dans ce communiqué.
Dans la foulée, Dieudonné TULUME condamne ces actes qui vont en l'encontre de la vision du chef l'État qui est le peuple d'abord.
« Nous condamnons avec la dernière énergie ces actes qui vont à l'encontre de la vision du chef de l'État, qui est le peuple d'abord et nous attirons l'attention des autorités tant militaires que civiles et des membres du conseil provincial de sécurité car la mission régalienne de l'armée est d'assurer l'intégrité du territoire national et non de tracasser les paisibles citoyens au risque de semer en eux le climat de méfiance», a-t-il conclu.