Kasaï Central : UNFPA et FMMDI s'accordent avec l'Assemblée provinciale sur la feuille de route pour la promotion des droits des femmes et jeunes filles

Mai 29, 2024 - 20:47
 0
Kasaï Central : UNFPA et FMMDI s'accordent avec l'Assemblée provinciale sur la feuille de route pour la promotion des droits des femmes et jeunes filles

La Cheffe de bureau du Fonds de Nations-Unies pour la population (UNFPA) et la Directrice Pays de l'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), ont rencontré mardi 28 mai 2024 le Président de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central. 

Cette rencontre, première depuis l'élection du nouveau Président de l'organe délibérant provincial a été l'occasion pour cette délégation de présenter les civilités avant les échanges qui ont porté sur les questions des droits des femmes et des filles dans la province du Kasaï Central. 

D'après Marguerite Kunduma, responsable de l'UNFPA Bureau de Kananga, cette audience a permis de faire un état de lieu et de réfléchir sur la feuille de route des actions à mener sur les droits des femmes, les mariages d'enfants mais aussi l'éducation des jeunes filles dans la production du Kasaï Central. 

«Nous avons discuté sur les questions liées aux droits des femmes et des jeunes filles dans la Province du Kasaï Central. Nous avons fait un état de lieu avec lui et aussi nous avons réfléchi très rapidement sur une feuille de route, le travail qui sera fait entre notre organisation et l'Assemblée provinciale», a déclaré Marguerite Kunduma au terme de cette audience. 

En outre, la Cheffe du Bureau de l'UNFPA à Kananga qui a reconnu que des avancées ont été enregistrés dans le cadre de la promotion des droits des femmes et jeunes filles, a salué les efforts du gouvernement congolais, des organisations non gouvernementales ainsi des agences des Nations-Unies avant de rappeler que beaucoup reste à faire.

Marguerite Kunduma et toute sa délégation n'ont pas manqué des mots pour salué l'esprit d'ouverture du président de l'organe délibérant du Kasaï Central avant de promettre une totale collaboration tout au long de son mandat.