RDC : Pourquoi cette vague de démissions à l'UDPS depuis le départ de Jean Marc Kabund

Avr 16, 2022 - 13:32
 0
RDC : Pourquoi cette vague de démissions à l'UDPS depuis le départ de Jean Marc Kabund

Le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne cesse d'enregistrer des démissions de ses cadres depuis l'exclusion de Jean Marc Kabund désormais ancien président intérimaire du parti.

Après les démissions enregistrées notamment à cellule électorale de la ligue des femmes et à la trésorerie du parti c'est le tour du président de la ligue des jeunes de Luxembourg.

Dorley Matumona Tumba, a démissionné de ses fonctions de président de la ligue des jeunes Benux (Luxembourg) de ce parti présidentiel.

Dans sa lettre de démission, Dorley Matumona Tumba souligne que tous les objectifs fixés n'ont pas été atteints malgré les multiples efforts consentis.

« Après quelques années à la tête de la ligue des jeunes udps fédération BELUX, nous avons fait de cette dernière une structure incontournable dans la politique extérieure de L’UDPS. Aujourd’hui la ligue des jeunes UDPS Fédération BELUX est la seule structure de l’extérieur à tenir régulièrement des activités. Tous les objectifs que l’on s’est fixé n’ont pas tous été atteints mais je compte sur la nouvelle équipe pour le faire. », a-t-il écrit.

Ces démissions qui interviennent en l'espace d'un mois ne cessent de préoccuper l'opinion surtout qu'elles interviennent quelque temps après l'exclusion de Jean Marc Kabund par la Convention Démocratique du Parti.