RDC : Rien n'interdit à Joseph Kabila de postuler à la présidentielle de 2023 (Néhémie Mwilanya)

Mar 19, 2022 - 15:47
 0
RDC : Rien n'interdit à Joseph Kabila de postuler à la présidentielle de 2023 (Néhémie Mwilanya)

Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a au cours d'une interview accordée à TV 5 Monde, souligner que, rien n'interdit l'autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), de se présenter aux échéances électorales prochaines.

À l'en croire, au moment venu, Joseph Kabila devra se décider et des options seront levées par sa famille politique pour les élections de 2023.

« Ce qui est sûr est que rien ne l'interdit, est-il qu'au moment venu avec sa famille politique, lui même devra se décider. Démocratiquement au sien de sa famille politique les options seront levées, tout cela ça sera dans un cadre d'un processus électoral corrigé », a-t-il déclaré.

Néhémie Mwilanya se montre tout de même moins confiant par rapport au processus électoral actuel.

« Pour le moment, le processus électoral est totalement biaisé nous ne voyons pas poursuivre notre action dans ce cadre là, au moins qu'il y ait des correctifs tout à fait évidemment », ajoute-t-il.

Soulignons que Joseph Kabila est ancien président de la RDC, depuis un temps des voix s'élèvent au sein de sa famille politique pour réclamer son retour au pays.