Motion de défiance contre Kalumba : Le camp Katumbi accusé de vouloir déstabiliser les institutions du pays

Mar 23, 2022 - 19:09
Mar 23, 2022 - 19:12
 0
Motion de défiance contre Kalumba : Le camp Katumbi accusé de vouloir déstabiliser les institutions du pays

Les communicateurs de l’Union sacrée ont, dans une déclaration faite ce mercredi 23 mars 2022 dénoncé l'idée de certains députés de déstabiliser les institutions de la République Démocratique du Congo.

D'après ces communicateurs, la motion de défiance initiée contre le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma n'est rien d'autre qu'une stratégie du camp Katumbi pour saper les actions du Chef de l'État Félix Tshisekedi.

« Depuis un certain temps, il s’observe la traîtrise de certains de nos sociétaires qui donnent l’apparence d’être avec le président Félix Tshisekedi, mais refuse de partager son bilan. Il s’agit du camp Katumbi qui ne fait que s’illustrer par des sorties médiatiques ratées de ses membres. Nous mettons en garde tous nos députés nationaux ou provinciaux qui sont recrutés pour déstabiliser la vision du chef de l’État », déclarent les communicateurs de l’Union sacrée.

Ils précisent que certains députés nationaux sont payés par ce camp pour déstabiliser les institutions de la RDC.

« Certains de nos députés nationaux sont payés par ce camp pour déstabiliser les institutions de la RDC. Au nombre de ces menaces de déstabilisation, le ministre de l’Économie nationale Jean-Marie Kalumba se trouve face à une motion de défiance initiée par un député national se réclamant de l’Union sacrée. Loin d’être une motion de défiance, c’est plutôt une motion alimentaire diligentée dans le seul but de saper toutes les actions du président de la République dans ce secteur viral. Voilà pourquoi nous, communicateurs de l’Union sacrée dénonçons, cette motion alimentaire », soutiennent-ils.

En rappel, le député national Crispin Mbindule a initié une motion de défiance contre le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba, notamment pour incompétence.