RDC : "Il n'y a pas de honte à être Kabiliste. Si je le devenais, je le dirais" (Arlette Odia)
Depuis un temps, Arlette Odia, présidente du collectif pour le développement et l'unité du Congo (CDUC), montre son opposition au gouvernement.
À travers ses différentes interventions via son compte Twitter, elle souligne la souffrance du peuple Congolais, depuis l'accession de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Cette prise de position ne manque pas de l'attirer la foudre des partisans de ce qui sont au pouvoir.
Ces derniers l'accusent d'être proche de l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila. Ce qu'elle a démenti.
« Ceux qui alimentent le débat de mon appartenance au FCC sont hypocrites. Ils savent que je ne le suis pas. Je défends l'intérêt général qui, AUJOURD'HUI, est en phase avec FCC et LAMUKA et en déphasage avec l'USN
Il n'y a pas de honte à être Kabiliste. Si je le devenais, je le dirais », a-t-elle déclaré.
Dans une de ses prises de décisions, Arlette Odia avait souligner que l'autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), a réussi là quiconque mit à sa place allait échouer.
« Même si je devenais adversaire politique du Président J. Kabila, il restera, cependant, l'homme politique congolais qui a réussi là où quiconque mit à sa place allait échouer. C'est une Legende », a-t-elle déclaré.