Vital Kamerhe a échangé avec une délégation du Département Afrique du Fond Monétaire International

Le Vice-Premier ministre de l'Économie Nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a rencontré une mission du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) pour discuter des perspectives économiques du pays en 2023

Avr 19, 2023 - 23:20
 0
Vital Kamerhe  a échangé  avec une délégation du Département Afrique du Fond Monétaire International

Lors de cette rencontre, M. Kamerhe a rassuré les membres de la mission quant à la poursuite des réformes économiques amorcées par le gouvernement congolais.

La mission du FMI a également discuté de l'audit des produits pétroliers et de la publication de la vérité des prix ainsi que des manques à gagner dans ce secteur. Le gouvernement congolais a pris des mesures pour améliorer la transparence et la gouvernance dans l'industrie pétrolière, notamment en publiant des rapports d'audit et en renforçant les capacités de la société d'État chargée de la gestion des ressources pétrolières.

M. Kamerhe a également souligné les efforts du gouvernement pour améliorer le climat des affaires et encourager les investissements dans le pays. Il a en outre affirmé la volonté du gouvernement congolais de travailler en étroite collaboration avec le FMI pour renforcer la stabilité économique et financière du pays.

Cette rencontre marque un premier contact entre la nouvelle équipe gouvernementale de la RDC et le FMI, et témoigne de l'importance accordée par le pays à la coopération avec les partenaires internationaux pour la relance de son économie.