Fayulu en campagne pour “la défense de la Constitution”

Mai 19, 2024 - 08:51
 0
Fayulu en campagne pour “la défense de la Constitution”

“Aujourd’hui, nous disons que la priorité n’est pas la révision ou le changement de la Constitution car le pays est en guerre et notre nation est agressée par le Rwanda. La priorité est donc la sécurité, la paix et le développement”, a-t-il mentionné.

Cependant, a reconnu le militant pro-démocratie, la Constitution étant l’œuvre humaine peut être certes imparfaite, mais elle n’est pas la plus mauvaise de la planète. “C’est la meilleure loi fondamentale que le pays ait connu depuis son histoire politique et constitutionnelle. Elle nous a permis d’avoir la première alternance politique pacifique et aussi l’actuel président a prêté serment sur base de cette même Constitution en promettant de la protéger et surtout de la respecter”, a souligné M. Milolo qui estime qu’à ce stade, il n’y a pas de raison de changer la Constitution. D’où, dit-il, le bien-fondé du lancement de cette campagne pour dire “Non” à la révision parce que, argumente-t-il, cette loi fondamentale est sacrée. “Toucher à la Constitution, c’est plonger le pays dans l’instabilité en ce moment crucial où le pays fait face à d’énormes défis”, a-t-il insisté.

La campagne pour la défense de la Constitution, a précisé Milolo, va s’étendre sur l’ensemble du territoire national. “Nous allons nous déployer sur toute l’étendue du pays pour sensibiliser la population avec des messages traduits dans toutes les langues”, a assuré le coordonnateur du Forum citoyen. Mediacongonet/ via Oyebi