Kasaï Central : Le Conseil provincial des femmes sollicite l'implication de l'Assemblée provincial pour la réhabilitation de la Division du Genre

Juin 8, 2024 - 19:06
 0
Kasaï Central : Le Conseil provincial des femmes sollicite l'implication de l'Assemblée provincial pour la réhabilitation de la Division du Genre

Les membres du Conseil provincial de la femme ont présenté jeudi 6 juin 2024 la situation générale de la femme au nouveau Président de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central Daniel Lukusa. 

C'était au cours d'une audience accordée par le Président de l'organe délibérant provincial à cette délégation conduite Chantal Ndaye Cheffe de la Division provinciale du Genre, Familles et Enfants. 

Ces échanges ont été l'occasion pour le Conseil provincial de la femme de soumettre leurs doléances et de présenter le dossier du bâtiment de la Division provinciale du Genre spolié par un particulier. 

«Nous avons présenté le problème de notre maison spoliée. Toute la province connaît que la Division provinciale du Genre est dehors et ne travaille pas. Le Bureau de l'État a été vendu et détruit, tous les biens ont été emportés et on ne sait pas là où ça se trouve. C'est pourquoi nous sommes venus voir le Président pour lui soumettre tous ces problèmes et qu'il puisse faire un plaidoyer pour nous remettre dans nos droits», a fait savoir Chantal Ndaye. 

En outre, le Conseil provincial de la femme a déploré la non reprensentativité des femmes dans le Bureau de l'Assemblée provinciale et dans les commissions parlementaires avant d'exhorter le Président de l'Assemblée provinciale de s'impliquer pour que les femmes soient représentées dans le prochain gouvernement provincial.