Présidentielle 2023 : Martin Fayulu estime que "soutenir la campagne de Félix Tshisekedi pour une autre élection , c'est nuire à la RDC"
L'opposant congolais Martin Fayulu n'a pas tardé à réagir sur les propos du président Félix Tshisekedi tenu, mardi 19 septembre 2029, à New York aux États-Unis, contredisant un éventuel arrangement avec son prédécesseur Joseph Kabila, l'ayant conduit à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo, (RDC).
Par le biais de son tweet de ce mercredi 20 septembre, le président de l'ECIDE Martin Fayulu réaffirme que Félix Tshisekedi n'a aucune légitimité après avoir volé les élections de 2018 en RDC.
Il a aussi souligné que le régime actuel a emprisonné des membres de l'opposition, des journalistes et des défenseurs des droits civiques, tout en préparant une "mascarade électorale" prévue le 20 décembre prochain.
Martin Fayulu fait remarquer, par ailleurs, que l'invitation de Félix Tshisekedi à la conférence législative annuelle de la CBCF (qui est un Institut de politique publique, de recherche et d'enseignement non partisan et à but non lucratif qui cherche à faire progresser la communauté noire mondiale), ainsi que de " Thé Black Caucus" (qui plaide pour des questions importantes pour les noirs américains) pour parler de l'énergie aux représentants de l'industrie pétrolière porte préjudice à leur longue histoire de défense de la démocratie et des droits civiques.
"Ne soutenez pas sa campagne pour une autre élection volée. Vous nuirez à notre pays, à notre peuple et à notre économie. Soutenez un processus électoral libre, équitable, transparent et inclusif en RDC " a-t-il lancé.
Pour rappel, le président Félix Tshisekedi a, officiellement, annoncé sa candidature à la magistrature suprême pour les élections du 20 décembre prochain. Mediacongo.net/ via Oyebi.net